L'accompagnement globalde DISCOVIA

Notre proposition de services et savoir faire

Discovia apporte son expertise pour accompagner votre structure ou votre entreprise vers un modèle d’organisation apprenante respectueux à la fois de l’entreprise, de l’activité et de la personne

A masquer
Un accompagnement global sur le déploiement du dispositif de l’AFEST

Afin de construire des parcours de formation et de valoriser les compétences des apprenants en insertion.

Fluidifier et orienter les parcours des bénéficiaires vers l’obtention de certifications de droit commun.

Les principales étapes de l’accompagnement AFEST

Diagnostiquer la faisabilité du dispositif de AFEST (il est possible que d’autres modalités de formation soient plus adaptées)

Désigner et former un tuteur

Analyser l’activité

Rédiger le référentiel d’activités de l’organisation, et de la transposition didactique.

Préparer et opérer la transposition didactique, soir la transformation de la situation de travail en situation de formation


Définir les modalités d’évaluation et les temps de réflexibilité

Organiser les activités selon les modalités pédagogiques

Évaluer et capitaliser la progression de l’apprenant, sur les supports propres à l’entreprise

Mesurer l’impact de l’apprenance de l’organisation


Des formations dans le cadre de l’AFEST (ou pas)
  • de la direction et des managers
  • des tuteurs, encadrants/superviseurs, formateurs,
    (Tous niveaux de qualification)
Une aide à l’expression des besoins en recrutement
Un accompagnement global au déploiement du dispositif numérique ZeroBarrier (et/ou Happin’Co)

Pour le suivi des parcours des apprenants et capitalisation des compétences acquises.

Un accompagnement humain pour transformer les situations de travail en parcours d’apprentissage avec le dispositif numérique ZeroBarrier
DISCOVIA accompagne la structure ou l’entreprise dans l’analyse de l’activité

Cet accompagnement permet de rédiger le référentiel d’activités de l’organisation et de préparer l’étape de la transposition didactique. Cette étape importante consiste à transformer la situation de travail en situation de formation, notamment en y ajoutant des objectifs pédagogiques et des modalités d’évaluation :

  • Enregistrement de modèles de formation basés sur l’activité réelle de travail
  • Evaluations des activités au travers d’indicateurs de réussite
  • Génération de documents de valorisation des parcours

Découvrir nos applications